S'il est une chose qui ne me manque pas du bureau au centre-ville, ce sont les cloisons beiges-grises entre les cubicules. Je n'en pouvais tout simplement plus de cette couleur, certes neutre, mais tellement déprimante. Il est certain que la pandémie a changé bien des choses. Les entreprises doivent maintenant adapter leurs environnements de travail aux nouveaux besoins des travailleurs. Concevoir des designs qui aident à retenir les talents, à réduire le stress et à stimuler le bien-être et la productivité au travail. Avez-vous vu les nouveaux bureaux de Sid Lee ? Wow! Une touche de couleur pour adapter les espaces aux employés Traditionnellement, le vert, le bleu ainsi que les couleurs neutres telles que les variétés de gris, de blanc et les beiges sont des couleurs à privilégier pour l'impression de calme qu'elles procurent. Ces teintes favorisent la réflexion et la concentration. Il a été prouvé que les couleurs peuvent avoir un impact positif sur l’humeur et la performance en contexte de travail : Touches de bleu, tout va mieux! Teintes de rouge , ça bouge! Peintures jaune/orange, tout s’arrange! Du vert et tout s’éclaire! Pointes de violet & mauve, c’est l’osmose. Source : Couleur et bureau : trouver le match parfait - Ubiq le média Mais… pourquoi pas tout ça en même temps ? J’aime à penser que nous sommes tous différents en tant qu’employé, nos goûts le sont en tout cas et des environnements de travail uniformisés ne conviennent pas toujours. Alors, sans souci pour le budget ou les contraintes techniques, je vous propose des aménagements colorés avec mes fonds d’acrylique qui pourraient convenir à différents types d’employés : Des environnements colorés par mes fonds d'acrylique Voici le mien ci-dessous : on bouge et tout s'arrange!
0 Commentaires
La saison des fêtes s'en vient. On commence à penser déco pour le sapin et la maison. À chaque année, je fais une recherche pour trouver les couleurs tendance afin de préparer les décorations. Je trouve une multitude de sites qui en parlent : rouge et blanc, tout blanc, papier craft, doré, argent métallique, nuances de vert, rose bleu poudré, chocolat et sable, lilas, bleu glacier, vert et rouge bordeaux, brun scintillant... Ouf! Mais qui donc décide de ça ? Le père Noël ? la Fée des étoiles ? J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas. On dirait que chacun se déclare l'autorité pour ce faire. Les couleurs de Noël sont une vieille tradition pourtant. - Le rouge symbolise le sang du Christ. Vital et royal, c’est la plus importante des couleurs de Noël. - Le vert est la couleur de Noël qui représente la vie et l’espoir. Certaines nuances de vert ont une association particulièrement forte avec Noël, comme le sapin. - Et l’or, qui représente la lumière, la richesse, la souveraineté et, encore une fois, la royauté. C’est peut-être la couleur de Noël la plus traditionnelle. (Source : Les histoires derrière les couleurs et les symboles de Noël) Je m'improvise moi aussi! Je vais donc jouer le jeu moi aussi mais sortir un peu des traditions. Nous sommes de plus en plus préoccupés par notre terre, l’environnement et la nature. Terre et mer, ça sera! Ajouté au vert du sapin, les couleurs Bleu marin et la couleur Terre de Sienne, ça sera différent! Le bleu marin pour ce que cette couleur immense exprime, soit la paix et la sérénité. J’y ajouterai la couleur Terre de Sienne puisque cette teinte fait ressortir le meilleur des gens en les faisant se sentir vivants. C'est ce que je nous souhaite. Et toi, quelles seront tes couleurs pour les Fêtes ? Je suis curieuse, envoyez-moi des photos Bonne préparation pour les Fêtes! Créations qui présentent ces 2 couleurs qui s'aiment!
Plusieurs d'entre vous connaissez mon intérêt pour le sport.
J'ai donné beaucoup d'années comme bénévole pour redonner aux jeunes ce que j'ai reçu d'entraîneurs dévoués qui m'ont aidé à me développer par le sport. Maintenant, je me suis amusée à utiliser mes fonds d'acrylique pour mettre en valeur des athlètes et leur sport! Quand vient l'automne, je m'intéresse toujours aux vendanges ici et ailleurs pour connaître si l'année en cours sera une bonne année et quels seront les cépages les plus réussis.
Ma petite touche colorée 'Trois éléments définissent la robe d’un vin, c’est à dire son aspect visuel. Il y a d’abord sa teinte : rubis, grenat, tuilé, gris, cerise, or pâle, bronze, etc. Vient ensuite son intensité : pâle, profonde, sombre… puis sa limpidité : translucide ou voilé. C’est l’ensemble de ces trois éléments qui caractérisent la robe. Comme les traits d’un visage, la couleur du vin évolue au fil des ans. Les jeunes vins rouges sont parfois teintés de nuances violacées alors qu’en vieillissant, la robe gagnera des reflets brun-acajou. L’évolution visuelle des blancs, non protégés par l’intensité de leur couleur se fait plus rapidement. On notera que leur couleur s’intensifie en vieillissant, car plus facilement sujets à l’oxydation. Déguster un vin c’est aussi l’observer. Il n’y a pas de secret, pour découvrir les différences de couleurs, il suffit d’ouvrir l’œil et de comparer!' Source : Trois fois vin Cette année, j'ai eu le goût de m'amuser et de créer des étiquettes personnalisées et aux couleurs de mes fonds d'acrylique. Voici donc mes premiers crus! Qu'en pensez-vous ? Si vous les voyez sur les tablettes, aurez-vous le goût de vous arrêter pour les admirer (ou les acheter) ? Consultez le site otoutcourt.com pour plus de couleurs J'adore l'automne! Quelle richesse de couleurs et surtout de saveurs! Des couleurs à conserver dans notre décor pour préserver les dernières belles journée de l'automne. Voyez mon interprétation libre du champ de citrouilles. Un incontournable à chaque automne! Citrouille, friandises et déguisements. En l'honneur de l'Halloween et aussi parce que c'est une couleur tout à fait automnale, gardez quelques touches d'orangé dans votre maison pour égayer la grisaille de novembre. Que dire de la couleur de ces aubergines ? Elle peut sembler délicate à manipuler. Il serait pourtant dommage de se priver de cette couleur sophistiquée, au caractère bien trempé dans votre décor. Pourtant, son intensité semble varier radicalement d’un intérieur à l’autre selon la luminosité et les couleurs qui sont associées avec elle. Et les canneberges! Un de mes petits fruits préférés surtout dans les muffins! Quelles couleurs vont avec le rouge canneberge ? Un mélange étonnamment délicat et chaleureux consiste à peindre les murs d'un rose très pâle - si pâle que vous ne remarquez même pas qu'il est rose. Cependant, la pièce brillera. Le miel est un autre choix de couleur qui complète la canneberge et est chaud à l'œil. Après le bleuet bien sûr! Je ne peux renier mes origines. On ne peut finir la saison sans les traditionnels cachets aux bleuets! Je ne savais pas que le bleu bleuet se nommait aussi bleu barbeau. Ce sont des noms de couleur d'un usage ancien dans le domaine de la mode principalement. Ils désignent des nuances de bleu clair. Bonnes récoltes! Voyez ces créations et bien d'autres dans l'expo Contraste d'automne
|
Je m'appelle O, O tout court!Passionnée de couleurs, je réalise des fonds d'acrylique depuis 5 ans. Archives
Août 2024
Catégories |